Craquelins moelleux : Mon encas paléo

16 Juin

Craquelins moelleuxMes craquelins changent aux grès de mes humeurs. Quelques fois, je les aime croquants, croustillants, secs et un peu nerveux. D’autres fois, je les préfère moelleux, généreux, souples et accueillants. Comment qu’ils soient, ils m’accompagnent tout au long de la journée pour prévenir les petits creux.

réveil
Préparation des craquelins : 10 min – Pause : 30 min – Cuisson : 60/80 min

  • 1 tasse de graines de lin

  • 1 tasse d’amandes pelées

  • 1 tasse de graines de sésame

  • 1 tasse de graines de tournesol

  • 2 tasses d’eau

  • 1 c à soupe de miso de riz lactofermenté

  • 2 tours de moulin de poivre

Craquelins moelleux Broyer le lin et le miso. Mettez-les à tremper dans l’eau. Remuez pour que le mucilage se forme rapidement.
Broyez les amandes et les graines de tournesol. S’il reste des morceaux, ce n’est pas grave !
Mélangez tous les ingrédients. Avec une spatule maryse humide, c’est plus facile.
Faites pré-chauffer le four à 150°C.
Chemisez une plaque à four.
Avec la maryse, étalez la pâte le plus uniformément possible sur une épaisseur de 6 à 10 min. Plus les craquelins sont épais, plus la cuisson est longue.
Pré-découpez les craquelins avec la spatule. Ils seront plus faciles à couper après la cuisson.
Enfournez. Surveillez la cuisson. Au bout d’une heure, ils ne doivent pas trop dorer mais être légèrement croquants quand même 🙂 .

Poudre magique, substitue d’œuf et de mix gom et de gomme de guarLe lin donne le liant à cette recette grâce à son mucilage. C’est une graine oléagineuse très riche en oméga 3, en protéines végétales et en fibres alimentaires (lignanes). Elle est connue pour ses propriétés protectrices et réparatrices du système digestif. Elle est souvent conseillée pour prévenir les accidents cardio-vasculaires.
Vous êtes à la recherche d’une meilleure façon de vous alimenter ? Je peux vous aider ! Avec le profilage (méthode Taty Lauwers), j’ai des outils performants qui permettent une réforme profonde et douce de l’alimentation adaptée aux besoins de chacun.L’amande est une oléagineuse très prisée pour sa saveur douce et la richesse de ses nutriments (Vit.E, Magnésium, Vit.B). Elle est satiétogène, ce qui veux dire qu’elle procure rapidement la sensation de satiété quand on la mange. Elle riche en protéines végétales et en fibres. Cette richesse en fibres nous permet de mieux assimiler les glucides dans le temps sans faire de pic de glycémie. Elle accompagne idéalement les fruits frais ou cuits pour réguler la glycémie de ces collations sucrées.
Graines de sésameLe sésame est une graine oléagineuse très utilisée en orient. Il est connu pour sa richesse en calcium assimilable et aussi en phosphore et en magnésium. Il est riche en minéraux. En Ayurvéda, on l’utilise comme anti-oxydant. Il a des vertus autant par voie orale que par voie cutanée (onction d’huile).
Graines de tournesolLes graines de tournesol sont très prisées pour leur richesse en phosphore (aide à la construction osseuse), manganèse (cofacteur enzymatique dans le processus de digestion) et cuivre (structurant de l’hémoglobine et du collagène). Elles sont utilisées pour combattre le diabète et comme anti-oxydant. Elle est aussi proposée pour les troubles de l’humeur car elle associe la Vit.B6 et l’acide folique.
Le miso de riz lacto-fermenté nous apporte une grande quantité d’enzymes aux vertus probiotiques.

Cette recette convient aux personnes intolérantes au gluten, au lait et aux œufs. Mais il faut être attentif en cas d’intestins fragiles ou poreux. 
Elle est adaptée à un régime alimentaire de type paléo. Elle vous permettra de réguler votre transit et votre appétit en douceur. Pensez à boire lorsque vous en mangez car les craquelins peuvent assécher les intestins.

Craquelins moelleux

Ils se conservent 2 semaines dans une boite hermétique. Si vous voulez leur donner un petit peu plus de croquant, passez-les quelques minutes sous le grill juste avant de les manger. 

Vous cherchez
une alimentation qui vous convient ?

Je peux vous aider !
Grâce au profilage alimentaire
(méthode Taty Lauwers),

adaptez votre alimentation à vos besoins.

Une réponse to “Craquelins moelleux : Mon encas paléo”

  1. calista 14 juillet 2015 @ 16 h 03 min #

    Pour ma part je les fais fins pour plus de croquant, avec de la cannelle, c’est divin, le croquant étant un manque pour les sans gluten! Merci.

Laissez un message

%d blogueurs aiment cette page :