Limonade de pastèque au gingembre

30 Août

limonade de pastèqueUne recette de limonade de pastèque au gingembre pour mettre de la fraîcheur et du peps dans vos collations d’été, ça vous dit ?! J’espère parce que c’est délicieux, facile à faire, à boire… Le plus difficile c’est attendre le lendemain pour la déguster ! 😛

Pour 5 parts :

Info On/Off : 1 part = 68 kcal.


Préparation : 15 min – pause : 2 à 24 h

  • 900 g de chair de pastèque

  • le jus d’un citron vert

  • 1 cm de gingembre frais (10g)

  • 500 ml d’eau gazeuse naturelle

Je viens de faire une découverte fondamentale : pour profiter de la vie, il faut en profiter !! Et autant commencer, tout de suite, un peu chaque jour, sans attendre. J’ai toujours cru que pour bien profiter, il fallait être détendue, un peu en vacances, dépaysée, seule, à deux, ailleurs, riche, en famille, avec des amies,… bref que ce n’était jamais le bon moment. Et bien, c’est tout faux ! Profiter de la vie, c’est maintenant, parce que la vie est maintenant et peut être aussi plus tard, mais ça ce n’est pas sûr ! Et forte de cette découverte majeure, je me suis mise à faire de petites choses tous les jours pour profiter des moments présents. Je travaille toujours autant, j’habite toujours au même endroit, avec les mêmes personnes  et pourtant mon point de vue sur ma vie à complètement changé. C’est fou ! Je prends 2 heures par jours pour me détendre, aller nager, prendre le soleil, lire au bord de l’eau d’un lac, (ici la mer est loin !)… et j’ai l’impression que ma vie se passe en vacances. 🙂 C’est bon pour le moral !
Et c’est là, en prenant du temps pour moi, que je profite le mieux de ma bonne limonade de pastèque ! Si vous voulez la recette ?! La voici :

limonade de pastèque

Coupez et épépinez la pastèque. il parait que les pépins sont bons, je n’ai jamais essayer de les broyer avec.
Mettez les morceaux dans le bol du blender avec le jus de citron, le gingembre frais pelé et mixez.

Vous obtenez un jus coloré et vitaminé.
Ajoutez l’eau gazeuse. J’aime bien de temps en temps, elle donne de la légèreté à la préparation.
limonade de pastèqueTransvasez dans des bouteilles en verre et réservez au frais.
L’idéal est d’attendre le lendemain pour déguster cette limonade de pastèque. Les parfums de gingembre se développent et viennent enrichir les saveurs sucrées de la pastèque.
Quelques fois, il est difficile d’attendre à demain ! 😉

La pastèque est un fruit qui nous arrive d’Afrique de l’ouest. Elle est cultivée dans le sud de l’Europe depuis le 19ème siècle.
limonade de pastèqueElle doit son succès à sa saveur douce et fruité, sa fraîcheur mais aussi pour ses atouts santé indéniables. Elle est riche en antioxydants, cela veut dire qu’elle renforce le système immunitaire. Elle donne rapidement un sentiment de satiété. Comme elle pleine d’eau et de fibres, elle nous empêche de dépasser la dose ! Elle est très riche en Vit C., en potassium, en Vit B6, ce qui en fait une alliée de choix pour lutter contre les crampes musculaires, la déshydratation et la constipation. Bon, vous l’avez compris la pastèque, c’est bon pour ce que vous avez !

Avec ça, elle ne pèse pas trop dans la balance, je peux donc me faire plaisir, garder la pêche et la ligne…

Pour en savoir plus sur
le programme On/Off

Celui où vous pouvez boire
de la limonade de pastèque

Et retrouver votre poids bonheur

Pas encore de commentaire

Laissez un message

%d blogueurs aiment cette page :