Sorbet de framboises à la banane 100% fruits

16 Août

sorbet aux bramboisesCe sorbet de framboises, c’est la recette express par excellence. Une envie ?! Hop : Un sorbet ! C’est simple, délicieux, ça ne goûte pas la banane mais la framboise, pas besoin d’avoir un équipement spécial… Qu’est-ce que vous attendez les gourmands !? 😉

Pour 1 part :

Info On/Off : 1 part = 92 kcal.


Préparation : 2 min

  • 100 g de brisures de framboises surgelées

  • 30 g de banane congelée

  • 30 ml de lait de coco

sorbet aux framboisesJ’achète des brisures de framboises parce que c’est moins cher et très pratique pour réaliser des sorbets. Vous pouvez aussi utiliser les mélanges de fruits rouges, c’est délicieux !
J’ai toujours dans mon petit congélateur, des bananes bien mûres que j’ai tranchées pour les cas d’urgence « sorbetières ». 
Je sors les fruits de congélateur 15 min avant la préparation. Je les pèse et les mets dans un plat.
Au moment de broyer les fruits, j’ajoute le lait de coco. Si vous le faites avant, il va figer… ce n’est pas le but ! (Vous pouvez remplacer le lait de coco par de l’eau, il est principalement là pour donner une texture plus fine, plus onctueuse au sorbet de framboises.)
Je mets tous les ingrédients dans le bol de mon blender et je mixe : c’est prêt !!!! 
Ça fonctionne aussi très bien avec le Jazz Max et son cône broyeur. Dans ce-cas là, ajoutez le liquide directement dans votre bol.
Je déguste le sorbet de framboise tout de suite, sans attendre, immédiatement. Il y a urgence, je vous dis ! Pas besoin de remettre au congélateur, la texture est parfaite comme ça. 
J’en mange quelques fois pendant mes jours OFF. Ça veut dire que je peux faire « régime » et me faire plaisir et perdre du poids…

sorbet aux framboises

Pour les gourmands, je propose une deuxième version :

Pour 1 part :

Info On/Off : 1 part = 168 kcal (+8 kcal)


Préparation : 2 min

  • 150 g de framboises congelées ou mélange de fruits rouges

  • 100 g de banane congelée

  • Option : 10 g de gingembre confit

Procédez comme précédemment, mettez tous les fruits dans le blender ou passez-les au jazz Max, le sorbet de framboises est prêt ! Je préfère cette version les jours ON. 

sorbet aux framboises

C’est incroyable comme la banane congelée donne de la texture sans donner de goût. C’est l’effet de la congélation. Le gingembre vient relever légèrement le mélange de fruits, c’est un délice ! :p

Les bananes sont connues et prisées pour richesse en potassium, magnésium et calcium. Elles contiennent en outre de la dopamine, ça veut dire qu’elles sont anti-dépressives. Elles sont bourrées de Vit B, c’est bon pour le stress. Elles sont riches en fer et en fibres, elles prennent soin de votre hygiène intestinale… Mangez des bananes non traitées, c’est meilleurs pour votre santé, pour celle des producteurs et pour celle de la planète. La banane a un indice glycémique élevé, elle est intéressante pour remplacer le sucre dans certaines préparations et notamment dans les sorbets où son pouvoir texturant est très apprécié.
Les fruits rouges (et les framboises en particulier) sont connues pour leur saveur légèrement acidulée. Ils présentent l’avantage d’avoir un indice glycémique plutôt bas. Ils sont plein de calcium, de magnésium et de potassium ! Et de vit. C ! 
Quand je mange des sorbets, c’est bon ! Je me fais du bien au moral, je baisse mon stress, je fais le plein d’antioxydants, de fibres… Et je perds du poids !!!! Hihihi !

Pour plus d’infos
sur ma méthode gourmande
pour retrouver les formes

 

2 Réponses to “Sorbet de framboises à la banane 100% fruits”

  1. Isabelle 26 août 2017 @ 7 h 56 min #

    je l’ai fait aujourd’hui pour mes enfants ,ils ont adorés !

    • edithroussemarty 26 août 2017 @ 8 h 00 min #

      Merci Isabelle ! Les choses les plus simples sont bien souvent les meilleures 😀

Laissez un message

%d blogueurs aiment cette page :