Velouté de carottes pour le soir (sans lait et sans gluten)

2 Mai

velouté de carottes Les soirées sont encore fraîches, les soupettes sont toujours les bien venues. le velouté de carottes est facile et rapide à préparer. Ce qui est bien pratique quand le temps manque pour cuisiner.

 

Pour 4 personnes : 

 

Faites tremper les flocons de pois cassés au moins 2 heures avant la cuisson. Mettez l’eau à chauffer dans le cuit vapeur pour préparer la cuisson.

Velouté de carottes

Pendant ce temps, pelez les carottes et coupez-les en tronçons.

Disposez les légumes et les flocons de pois rincés dans le panier du cuit vapeur. Laissez cuire jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Soit 10 à 15 min.

Faites réchauffer 1/2 litre de bouillon maison. 

Mixez les carottes et les flocons avec les épices de votre choix en ajoutant du bouillon pour obtenir la texture voulue. Selon les goûts et envies de chacun, cela peut aller de la purée au velouté léger.

velouté de carottes

Voici un plat nourrissant et ressourçant pour le repas du soir. Il vous permettra d’être bien calé jusqu’au matin sans pour autant alourdir votre sommeil.
Je fais du velouté de carottes les jours ON. J’apprécie la simplicité tous les jours.

Pour en savoir plus sur
le Programme ON/OFF

 

3 Réponses to “Velouté de carottes pour le soir (sans lait et sans gluten)”

  1. Agnès 29 août 2018 @ 6 h 15 min #

    Bonjour,
    Dans le cadre de la préparation d’une soupe, à votre avis est-il possible de récupérer l’eau du cuit-vapeur qui a servi à la cuisson de légumes, pour s’en servir ensuite en tant que bouillon lors du mixage des légumes ?

    • edithroussemarty 29 août 2018 @ 9 h 50 min #

      Bonjour Agnès, l’eau de cuisson des légumes au cuit vapeur n’est pas bonne à consommer, si j’ai bien tout compris. Je la réserve à l’arrosage de mes plantes qui adorent !

      • Agnès 3 décembre 2018 @ 21 h 54 min #

        Bonsoir Edith,
        Excusez-moi je n’avais pas vu votre réponse, mais je vous en remercie beaucoup. C’est tellement déroutant, les recettes se contredisent, tantôt il est expliqué que c’est excellent de récupérer l’eau de cuisson, tantôt il est expliqué qu’elle est chargée de toutes les mauvaises « choses ». Par précaution j’évite du coup. Bonne soirée à vous.

Laissez un message